*********************************************************
Le dernier repas (la dernière photo), c'est Thomas, le copain de Juliette... faque oui Agathe serait dispo les gars. Autrement quelques mots sur la bière là-bas. On retrouve les bières de Unibroue dans les quelques endroits spécialiés qu'en bière (ce doit être unique à l'alsace en France). Sinon j'ai vraiment pu aprécier les saveurs locales... j'ai même trippé sur les étiquettes de l'Alsacienne sans culotte, je m'en suis procuré des maillors.
J'ai profité de mon temps libre à Strasbourg pour faire 2 choses: un musé (le musé alsacien... gratuit) et visiter 3 centre pour personnes âgées. Avec ce que j'ai pu voir, je crois pouvoir ouvrir une nouvelle section sur ce blog qui ne concernerait que des réflexions au niveau de la gérontologie. En attendant, il me reste encore à arranger cette section sur Strasbourg et ensuite celle sur Amsterdam.
*********************************************************
Que de bons moments... mais là départ pour Amsterdam... pourquoi Amsterdam, pourquoi pas? J'y suis déjà allé et franchement, j'adore l'atmosphère de cet endroit... toujours surprenant et la mentalité des gens qui acceptent que des gens peuvent vivre et penser différemment... une des plus grande tolérance du monde occidental.
Je suis allé là-bas en autobus... un long voyage de nuit de plus de 10 heures, en passant par Bruxelles. Heureusement, le voyage c'est déroulé vite et m'a même permis de voir quelques autres villes hollandaises, toujours le vélo semble être le transport qui fait la loi dans les rues.
Un seul truc que je trouve hallucinants, c'est qu'on vende la carte du centre ville au minimum 2 euros 50. J'ai jamais voulu l'acheter et une fois, je me suis perdu dans la ville... je suis rentré dans un IBIS pour demander mon chemin et non seulement la fille à l'accueil était très sympa, mais en plus elle m'a offert une carte.
Comme j'avais déjà fait le musé de Van Gogh, j'ai décidé de me balader dans un des parcs tout près... j'ai pu y voir de nombreux oiseaux dont une grosse gang de verts... (vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grandes... je vous le dis maintenant pour ne pas que vous pensiez à de la perversion lorsque je commenterez les photos du Red Light). J'ai rencontré des gens qui jouaient au foot dans le parc, j'ai demandé pour me joindre à eux et même si ils étaient 5 contre 4, ils n'ont pas voulu... les équipes étaient équilibrées m'ont-ils dit. Je me suis ennuyé de Montréal à ce moment où l'esprit est plus accueillant pour les tits nouveaux... bref, j'en ai profité pour prendre plus de photos d'oiseaux... regardez les différentes variétés de canards en procession et le nid du pélican.
Bon parmis les destinations clés et qu'on ne retrouve pas ailleurs qu'en Hollande... les coffee Shop et le Red Light. Je vous ai mis une photo d'un menu (du coffe shop... essayez d'y trouver un café) et quelques photos du Red Light. Les cabines (pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble... dans tous le quartier il y a des lumières au dessus des portes, lorsqu'un client entre, elle ferme juste un rideau. Il y a une vitrine, donc les filles ne prennent pas froid. Elle paye des taxes, ont une assurance, bref, c'est un boulot "normal". Sinon, les nombreux sex shops, le moulin rouge et le musé du sexe sont d'autres attraits du Red Light.
Sinon l'hôtel où j'étais était cool, à 15 minutes à pied du vrai centre, mais juste à côté d'un autre... un quartier sympa. Il y avait dans l'hôtel 2 bars, un fermant à 4 heures du matin (j'ai jamais résisté jusqu'à cette heure pour le confirmer mais bon). J'ai fait de belles rencontres (sur cette photo où nous sommes assis, des amis du Pays de Galles). Le mec couché, ben il s'est jeté pour être dans la photo, il s'est planté.
Pour finir, j'ai fait quelques achats vraiment sympa (maillots, objets de toute sorte), mais j'ai fini par avoir besoin d'argent... imaginez le ou pas, ma banque Desjardins avait des problèmes techniques, je ne pouvais rien retirer et en plus, pas moyen d'utiliser la carte de crédit où je voulais à Amsterdam... j'avais 50 centimes sur moi pour faire la dernière journée.