Après tous les problèmes d'avion au départ de la Sicile, c'est avec joie que j'atterrissais à l'aéroport de Dusseldorf (comme à l'habitude avec la majorité des aéroports de Ryanair, pas du tout près de la ville). Moi j'étais tout content, malgré la température; il pleuvait et c'était très gris. Afin d'éviter de paer 19 euros pour le bus, j'ai décidé de marcher en faisant du pouce avec une petite pancarte écrit dessus Köln, c'est la ville de Cologne... mais en Allemagne ça s'écrit comme ça.
Un gars vraiment cool, marié une espagnole a fini par me ramasser... on avait près de 200 km à parcourir ensemble donc on a eu le temps de faire connaissance. Il devait à la base s'arrêter dans une petite ville avant, mais il m'a reconduit jusqu'en face de la maison où je devais aller... celle de Julie, une fille que j'ai rencontré 2 ans plus tôt sur le GR20, le parcours qui fait la Corse du Nord au Sud et d'une durée de 14 jours.C'est avec surprise que la maître de la maison (qui parlait seulement allemand), m'a accueilli. Elle voyait bien que je connaissais Julie, mais elle semblait tout de même inquiète à l'idée d'accueillir un barbu et son gros sac à dos. Julie a fini par arriver heureusement.




On en a profité pour visiter la ville, fêter avec ses amis de bureaux (elle fait des lancements de navettes dans l'espaces la tite Julie), se faire du fun avec son amie Sara et mon amie Eve de l'Ecole de Français... A part l'accueil de fou, elle n'a jamais accepté que je paye quoi que ce soit pour la bouffe... même quand c'est moi qui faisait la cuisine.




Nous sommes allé visiter ensemble un musée spécial, le centre de ducomentation socialiste fachiste de l'époque qui avait aussi servit de prison pour la guestapo. Malheureusement, nous avons décidé de commencer par les étages et lorsqu'à 15h50 (sachant que le musée fermait à 16h), nous avons décidé de descendre voir les prisons, nous nous sommes buté à une porte close. J'ai eu beau expliqué que je voulais descendre que 2 minutes, rien à faire... là j'ai fait la gueule pendant un petit bout... je suis vraiment allé dans ce musée pour voir les prisons, mais bon... 
Autrement, la ville de Köln est vraiment chouette. De beaux monuments, des bars ou l'on peut boire tout genre de cocktail énorme pour à peine 3,90 euros, une cathédrale impressionnante, un système de train et de métro très efficace et ponctuel (bien affiché en plus) et évidemment, tout plein de marchés de noël.
Après les 3 jours à Köln, c'est à Bonn, à la résidence de Eve que j'allais passé les 3 jours suivants. Même si Bonn est l'ancienne capitale de l'Allemagne, il n'y a pas autant d'action qu'à Cologne.
Le fait est que même si Bonn est moins excitante comme ville, se nourrir n'est pas cer du tout. On y trouve de bons kebabs pour 1,50 euros. Sinon, Eve m'a fait découvrir son café étudiant préféré, on s'y donnair rdv chaque jour parce que Mlle Eve devait quand même travailler. Elle donne des cours de langue (attention, je parle du français), à des étudiants allemands.

A Bonn, il n'a jamais fait beau (vous pouvez voir à quel point les photos sont sombres. On a tout de même pu profiter un peu des marchés de Noël (on peut voir ici l'insigne Glühwein, le fameu vin chaud). Nous avons fait aussi quelques courses... si vous regardes les affiches au haut, vous pouvez lire le mot "Wurst"... ça veut dire saucisse. Il y en a de toutes les sortes, de tous les prix et pour tous les goûts.

J'ai voulu profiter de mon passage à Bonn pour me faire un petit musée... le plus nul que j'ai jamais fait. Ce n'était qu'en Allemand et ça racontait l'histoire de l'Allemagne après la deuxième grande guerre. Heureusement, il y avait un petit parc sur le bord du Rhin qui était très jolie.
Après c'est chez Timo que je partais. Un mec rencontré grâce à couch surfing et qui vivait à Koblenz, une belle petite ville, tout près de l'aéroport de Frankfurt, d'où je devais m'envoler pour Pise en Italie.







Il était super sympa, même s'il ne se rappelait plus quelle journée j'arrivais (il était vraiment surpris de recevoir mon coup de téléphone et que je lui annonce que j'arrivais dans une heure), il est venu me chercher à la gare, m'a fait faire une visite rapide en bagnole des attraits de la ville et m'a reconduit jusqu'à chez lui pour que je laisse mon sac à dos. De là, j'ai marché à l'aide d'une carte qu'il m'a fourni en sens inverse pour prendre le temps d'aprécier ce qu'il m'avait rapidement montrer. On peut voir quelques photos... sur les deux dernières on voit le sofa sur lequel j'ai dormi et à ma gauche Timo et ma droite, Frank, son coloc. La dernière photo c'est la plus vieille bâtisse de Koblenz. Tout comme Köln dont sa vieille ville a été détruite à 90% lors de la 2ieme guerre, Koblenz a aussi été pratiquement toute démolie.